Quelques astuces pour vous aider à avoir une meilleure dentition

quelques astuces pour vous aider a avoir une meilleure dentition
Vous voulez des dents fortes et saines ? Pour atteindre votre objectif, nous avons préparé une liste de dix choses que vous pouvez faire chez vous. Cela peut aller de choses simples, comme le choix de la bonne brosse à dents, à des changements qui favorisent un mode de vie sain, comme l'arrêt du tabac .Lorsqu'elles sont réunies tout au long de la vie, ces pratiques peuvent contribuer à améliorer votre santé bucco-dentaire. Vous pouvez également bénéficier des avantages qui en découlent, à savoir un corps sain et un beau sourire.

Utilisez-vous la bonne brosse à dents ?

La meilleure brosse à dents est une brosse à poils souples à touffes multiples, avec une petite tête. Celle-ci permet de déplacer confortablement la brosse à dents dans la bouche et elle est plus facile à saisir et à manipuler. Si vous avez du mal à tenir une brosse ordinaire, par exemple si vous souffrez d'arthrite, vous pouvez envisager d'utiliser une brosse à dents électrique de haute qualité. N'oubliez pas de changer votre brosse à dents lorsque les poils sont usés ou deviennent trop mous. Ces brosses à dents durent environ trois mois. Vous pouvez demander à votre hygiéniste ou à votre dentiste de vous montrer comment utiliser une brosse à dents et d'autres accessoires d'hygiène dentaire. Cela vous aidera à vous assurer que vous éliminez efficacement la plaque bactérienne (biofilm) de vos dents sans les endommager. Vous vous brossez trop fort ou trop souvent ? Beaucoup de gens pensent que si se brosser les dents deux fois par jour est bon, alors se brosser les dents trois fois par jour ou plus doit être meilleur. Or, ce n'est pas vrai. Un brossage trop dur ou trop fréquent peut entraîner une récession gingivale et endommager la surface des racines des dents en les abrasant. Les racines exposées peuvent être sensibles et entraîner des caries. La surface de la racine de la dent n'est pas recouverte du même émail super dur que la couronne de vos dents, c'est-à-dire la partie que l'on voit au-dessus de la ligne des gencives. Sans cette protection, la surface s'use plus rapidement. Il n'est pas nécessaire de brosser fort pour nettoyer ses dents. L'huile de coude n'est pas nécessaire pour éliminer la plaque bactérienne et les particules alimentaires piégées. Vous devez déployer un effort doux et soutenu, notamment en vous brossant modérément les dents pendant deux minutes, matin et soir. Si vous avez besoin d'un petit rafraîchissement au cours de la journée, essayez de manger des aliments fibreux comme du céleri, des carottes ou des pommes.

Utilisez-vous du fil dentaire au moins une fois par jour ?

L'utilisation du fil dentaire est l'un des meilleurs moyens d'éliminer la plaque dans les zones de votre bouche que votre brosse ne peut atteindre, c'est-à-dire généralement entre vos dents. La plupart des gens ont entendu cette information dans le passé, et c'est toujours vrai. Si la plaque dentaire n'est pas éliminée, elle peut entraîner des maladies des gencives et des caries dentaires. Ne négligez pas cette partie de votre routine d'hygiène buccale. Si vous ne faites que vous brosser les dents, vous n'avez fait que 50 % du travail. Vous pouvez également utiliser des cure-dents pour éliminer les particules alimentaires, mais ils ne peuvent pas faire le même travail que le fil dentaire.

Grignotez-vous entre les repas ?

Selon le National Institutes of Health, la carie dentaire est l'une des maladies les plus chroniques chez les adultes et les enfants. Certaines personnes ne réalisent pas que la carie dentaire est totalement évitable. Lorsque vous mangez des aliments sucrés, les bactéries buccales qui consomment le sucre libèrent des acides qui attaquent les dents, ce qui peut entraîner des caries. Moins vous consommez de sucre, mieux se portent vos dents. Si vous mangez des friandises sucrées, limitez-les aux repas, lorsque votre salive a plus de chances de neutraliser les acides .Faites-vous un test sur la langue pour vérifier la propreté de vos dents ? Après vous être brossé les dents, vous pouvez vous demander si vous avez bien nettoyé vos dents. Il existe des "comprimés révélateurs" spéciaux que vous pouvez mâcher et qui utilisent un colorant inoffensif pour montrer les zones de votre bouche où se trouve encore de la plaque bactérienne, mais il existe une méthode plus simple pour tester la propreté de vos dents : il suffit de passer votre langue sur la surface de votre dent, devant et derrière. La surface de vos dents doit être agréable et lisse, en particulier le long de votre ligne gingivale. Il y a de fortes chances que vous ayez fait un bon travail de brossage des dents. Si vous n'en êtes pas sûr, vous pouvez essayer d'utiliser une pastille révélatrice pour voir si vous n'avez pas oublié certaines zones de vos dents.

Faites-vous part à votre dentiste de vos gênes bucco dentaire ?

Bien souvent, les changements dans l'environnement de votre bouche sont inoffensifs. Cependant, il existe des signes avant-coureurs de maladies. N'oubliez pas d'informer votre dentiste si vous constatez quelque chose d'inhabituel, comme une sensibilité, des bosses, des douleurs, une décoloration, des douleurs ou des saignements. Votre dentiste peut examiner les zones de votre bouche à la recherche de signes de maladie. Il peut ensuite vous dire si vous avez besoin d'un traitement dentaire. C'est la raison pour laquelle vous devez effectuer des contrôles dentaires réguliers. C'est important pour la santé des dents et des gencives.

Avez-vous adopté de mauvaises habitudes en matière de santé bucco-dentaire ?

La plupart des gens connaissent les mauvaises habitudes courantes en matière de santé bucco-dentaire, comme l'usage de produits du tabac, la consommation excessive d'alcool et le fait de ronger ses ongles ou ses crayons. Toutes ces habitudes peuvent avoir un effet négatif sur votre santé bucco-dentaire, vous obligeant à recourir à une chirurgie coûteuse ou à rechercher le meilleur appareil dentaire invisible pour aligner vos dents. Il existe d'autres mauvaises habitudes moins connues, notamment les piercings buccaux qui peuvent augmenter vos risques de problèmes de gencives et d'ébréchure des dents. Grincer ou serrer les dents peut endommager les muscles, les articulations de la mâchoire et les dents, surtout si cela se produit pendant le sommeil, à moins que vous n'en soyez pas conscient. Si vous faites du sport, vous devriez utiliser un protège-dents qui peut réduire les risques de blessures dentaires. Si vous faites du sport, vous devriez utiliser un protège-dents, qui peut réduire les risques de blessures dentaires. Vous devriez demander conseil à votre dentiste sur la façon d'éliminer les mauvaises habitudes dentaires qui nuisent à votre santé générale ou buccale.